Oct.15

Stella McCartney Fragrances

C’est en 2003 que Stella McCartney lance son premier parfum, STELLA. Elle a depuis créé un autre parfum, L.I.L.Y.

À l’instar de ses collections de prêt-à-porter, elle adopte pour ses parfums une approche jouant sur les contrastes et les oppositions.

Elle associe la féminité à la netteté des formes, la douceur au tranchant, le vintage au moderne, le sex-appeal à la sensualité, l’extraverti à la délicatesse.

Son inspiration visuelle tire ses origines de certains instants de la vie aussi simples que sensuels, comme par exemple lorsque la rose est en pleine éclosion avant que ses pétales ne commencent à faner.

Les parfums de Stella McCartney sont évocateurs et capturent ces instants éphémères, et les flacons d’inspiration vintage sont le prolongement naturel des essences du parfum même.

Stella McCartney

Oct.15

Yves Saint Laurent : Rouge Pur Couture

Rouge Pur Couture offre une gamme de teintes uniques directement inspirées des couleurs emblématiques Yves Saint Laurent : le Rouge, le Fushia et le Orange.

Nées d’une alchimie entre ces trois couleurs pures et trois intensités d’éclat de peau (claire, mate et foncée), les nuances inédites de Rouge Pur Couture révèlent subtilement la personnalité de chaque femme.

Yves Saint Laurent

Oct.15

Maison Martin Margiela Parfums

Définie comme iconoclaste, radicale et expérimentale, Maison Martin Margiela exprime sa créativité, fondée sur la transformation et la réinterprétation, comme une proposition unique défiant les formes et les règles.

Maison Martin Margiela est une Maison de couture française fondée en 1988 par le créateur belge Martin Margiela. Entre mode et design, la Maison présente des collections de Haute-Couture, prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, accessoires, parfums, objets et mobilier.

Opposé au système de la mode, Maison Martin Margiela est à contre-courant : pas de logo, pas de publicité, pas de marketing produit. Seul un système numérique est utilisé pour nommer ses lignes.

En 2010, la Ligne 3 – collection de fragrances, a été lancée avec le premier parfum de la Maison, (untitled), suivi en 2011 de (untitled) l’eau. En juillet 2012, la Maison décline le concept unique de ‘Replica’ dans une collection de trois parfums féminins: « Flower Market », « Beach Walk », « Funfair Evening ». En 2013 la collection ‘Replica’ s’enrichit des fragrances féminines « Lazy Sunday Morning », « Promenade In the Gardens » et du masculin « Jazz Club ».

Maison Martin Margiela

Oct.15

Forbidden Kiss

Amor Amor Forbidden Kiss nous raconte l’histoire d’un amour défendu entre une héroïne rebelle et un mauvais garçon. Ils s’attirent irrésistiblement et s’abandonnent, tous deux, à une douce initiation. Des mots d’amour et de liberté qu’elle le laisse écrire sur son corps comme autant de caresses… Une nouvelle émotion, un nouveau romantisme, une déclaration d’amour sur la peau.

 

 

Ci dessous, la vidéo interactive du site.

 

D’un point de vue purement personnel, un des sites sur lesquels j’ai pris le plus de plaisir à travailler.

Cacharel